EVOL

Ne me demandez pas comment j’ai entendu parler de cet artiste, le fait est qu’une note trône sur mon bureau depuis des mois « faire un article sur Evol ».

Voici donc un aperçu du travail de cet artiste allemand (basé à Berlin pour info) .

Initié au street art via le graph, Evol, lorsqu’il illustre, a un style graphique qui correspond à ce qu’on attendrait de quelqu’un du milieu. N’y voyez aucune critique négative, je salue son talent.

Mais ce qui m’intéresse sont plutôt ses installations in situ. Un projet en particulier lui a valu de se faire remarquer. Sobrement intitulé « Buildings », il consiste en une transformation de compteurs électriques et éléments urbains parallélépipèdes en tout genre grâce à des posters papier. Un dessin original réalisé à coup de pochoir et de bombe, une photocopieuse, de la colle, et hop, notre bon vieux compteur se transforme en barre d’immeuble HLM (ou son équivalent allemand).

Nuremberg, 2005

Nuremberg, 2005

EVOL, 2011 – dans une prairie quelque part près d’Hamburg.

Un  autre de ses projets « spaces for rent » se moque de la recrudescence d’espaces publicitaires en ville. Un ensemble de photos d’objets laissé à l’abandon ou de déchets sur lesquels l’artiste appose la phrase « espace publicitaire à louer »

Ces dernières années, on peut retrouver son travail dans certaines galeries européennes. Une déclinaison intéressante de son travail sur carton :

EVOL, « DRESDEN 09 », 2010
Spray paint on cardboard, 61 x 76 cm

Je vous invite bien évidement à en voir plus sur son site : http://www.evoltaste.com/

Laisser un commentaire